Nouvelles

des questions 514 727-VERT (8378)

Une PME québécoise à Casablanca: Gaïa Environnement annonce le déploiement prochain de Mon Plan VERTuose.ca au Maroc!

C’est à l’issue de la plénière d’ouverture de la 5e édition de l’événement panafricain Hub AFRICA, qu’une séance de signature officielle a scellé la convention de déploiement de Mon Plan VERTuose.ca au Maroc. Une seconde convention a ensuite été signée entre Hub AFRICA et l’Agence marocaine d’efficacité énergétique afin d’assurer le support technique et scientifique lié aux thématiques Réduction des GES et Efficacité énergétique du programme.

Conçu et développé au Québec, Mon Plan VERTuose.ca est un programme clé-en-mains de mesures écoresponsables sur mesure pour les PMEs, entièrement accessible sur plateforme web.  Hub AFRICA est une plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle de solutions à géométrie variable reconstituant tout l’écosystème de l’entrepreneuriat et de l’investissement en Afrique, où les entrepreneurs sont le véritable moteur de croissance et de création d’emploi.

« Mon associée, Sophie Bergeron, et moi-même, étions présentes dans la zone verte de COP22 en novembre dernier, pour présenter le programme et nous y avons rencontré de nombreux représentants d’institutions et d’entreprises qui tous ont vu les importantes opportunités qu’il offre aux PMEs du Maroc. » a mentionné Louise Fecteau, présidente de Gaïa environnement, firme qui a conçu le programme. « Le partenariat était tout simplement naturel » a ajouté le président de Hub AFRICA, monsieur Zakaria Fahim. « Nos plateformes sont des leviers de croissance pour les PMEs et nos organisations ont les mêmes valeurs » a-t-il conclu. Le programme sera adapté au contexte législatif et culturel marocain et sera rendu accessible aux PMEs dans les prochains mois.

Sur la photo: M. Zakaria Fahim, président de Hub AFRICA et Mme Louise Fecteau, présidente de Gaïa environnement, signent la convention en présence de messieurs Said Mouline, directeur de l’Agence marocaine d’efficacité énergétique, Dr Kandeh K. Yumkella, ex SG adjoint des Nations Unies pour le Développement Durable, SE Salahedinne Mezouar, président de COP22 et Mohamed Methqual, DG Agence marocaine Coopération internationale.

 

 

HUB Africa 1
Pourquoi? comment?
Quelques minutes seulement pour vous démarquer en tant qu’organisation engagée dans une démarche écoresponsable. Un investissement payant !