FAQ

questions 514 727-VERT (8378)

We don’t have any personnel dedicated to environment issues. Will we be able to carry out the program?

Yes. The ourGREENstrategy.ca program was created expressly for small and medium-sized organizations that don’t have any personnel dedicated to environmental issues. You don’t need to research and elaborate tools: everything is already taken care of by our environmental specialists. That’s what you’re buying when you sign up.


How much time would we have to spend on the program every week?

The program was designed to allow you to implement it at your own speed. You have total control over the time that you wish to allot to the implementation of the ourGREENstrategy.ca program within your organization. Everything was thought out to avoid any waste of time. Action plans, deployment tools and reports—it’s all ready to use. That’s what you’re buying when you sign up.


How do I qualify for the 25% promotional discount?

You must be part of an association, organization or any group that has a partnership with ourGREENstrategy.ca. For more information, click here.


We’re tenants, so there are many services over which we have no control due to the fact that the owner manages them. Would it be worth it for us to subscribe to this program?

Yes. The program suggests ways to raise the owner’s awareness; additionally, most of the measures concern the habits within the company itself.


In our organization, employees do not work in offices with computers. Since the program is only available online, would we still be able to use it?

No problem, as long as you have at least one workstation with a computer and printer that the person in charge of the program can access. All of the material supplied in the program (diagnostic test, action plan, progress report and tools) is downloadable in print-friendly formats, which can be passed around to your personnel.


How will we be recognized?

As soon as the membership fees are taken care of, you will receive a welcome email containing your visibility kit (email signature, logos to insert in your corporate material, etc.). We also ask that you provide us with your organization logo to include in the “Members” section on our website. You will also obtain access to real-time progress reports, which you can use in your communications with partners and clients each time your noteworthy eco-friendly behaviour gives you the opportunity to stand out!

Why? How?
A few minutes are all you need to make your organizations stand out by its commitment to environmentally responsible operations. A worthwhile investment!

FAQ

des questions 514 875-0911

Nous n’avons pas de personnel en environnement dans notre organisation, serons-nous capables d’appliquer le programme?

Le programme Mon Plan VERTuose.ca a été conçu expressément pour les petites et moyennes organisations qui n’ont pas de personnel dédié à l’environnement. Vous n’avez pas à chercher et à élaborer des outils, tout a été réalisé pour vous, par des professionnels en environnement. C’est ce que vous achetez avec le programme.


Combien de temps par semaine est-ce que nous devrons consacrer au programme?

Le programme a été conçu afin que vous puissiez le mettre en œuvre à votre propre rythme. Vous avez le plein contrôle sur le temps que vous choisissez d’allouer à la mise en œuvre de Mon Plan VERTuose.ca dans votre entreprise. Tout a été pensé pour que vous n’ayiez aucune perte de temps. Les plans d’action, les outils, les rapports… tout est prêt! C’est ce que vous achetez avec le programme.


Comment puis-je bénéficier du rabais promotionnel de 25 %?

Il faut faire partie d’une association ou de tout autre regroupement ou organisation partenaire de Mon Plan VERTuose.ca. Pour information, cliquez ici.


Nous sommes locataires, donc il y a plusieurs services qui sont gérés par le propriétaire et sur lesquels nous n’avons pas de contrôle. Est-ce que ça vaut la peine d’adhérer à ce programme?

Oui, car d’une part, le programme propose des interventions auprès du propriétaire pour le sensibiliser et, d’autre part, la plupart des mesures relèvent des habitudes de l’organisation elle-même.


Dans notre organisation, les employés ne travaillent pas derrière des bureaux, avec des ordinateurs. Comme le programme est offert via Internet seulement, est-ce que nous pourrons l’utiliser?

Sans problème, dès que vous avez au moins un poste de travail comprenant un ordinateur et une imprimante dans l’entreprise auquel la personne qui sera responsable du programme aura accès. Tout le matériel fourni dans le programme (diagnostic, plan d’action, rapport d’avancement et outils) est téléchargeable en format imprimable que vous pourrez faire circuler auprès de votre personnel.


Comment serons-nous reconnus?

Dès que vous aurez payé via PayPal, vous recevrez un courriel de bienvenue, dans lequel se trouvera une trousse de visibilité (signature courriel, logo à insérer dans votre matériel corporatif, etc.). Nous vous demanderons également de nous fournir le logo de votre entreprise, lequel sera placé dans la section « Clients » de notre site Internet. Vous aurez aussi à votre disposition des rapports d’avancement mis à jour en temps réel que vous pourrez utiliser dans vos communications avec vos partenaires ou clients, chaque fois que les comportements écoresponsables pourront vous permettre de vous démarquer!

Pourquoi? comment?
Quelques minutes seulement pour vous démarquer en tant qu’organisation engagée dans une démarche écoresponsable. Un investissement payant !